top of page

Un trio s’empare de l’hôtel Le Forum à Beausoleil


Un trio composé de l’opérateur Alfred Hôtels, de l’asset manager Braxton AM et du Comptoir Immobilier (groupe Izimmo), s’est emparé auprès d'un privé des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Le Forum situé au 16 avenue d’Alsace, à Beausoleil. Cet établissement d’une surface de plus de 1 000 m² comprend 39 chambres, un restaurant au rez-de-chaussée de 40 places et un rooftop de plus de 200 m² actuellement inexploité. « Il répond aussi bien aux besoins de la clientèle affaires que de loisirs », souligne le trio dans un communiqué.


L’hôtel Le Forum va faire l’objet de rénovations prévues pour l'hiver 2025. Il sera transformé en un Alfred Hôtels. L’opérateur dispose déjà d’un portefeuille de 6 établissements, dont trois à Biarritz, un à Compiègne, un à Beaune et un autre en construction à Montreuil. Il entend atteindre 10 hôtels à fin 2024, puis 20 en 2026. « Cette acquisition s’est déroulée de la meilleure des manières avec les vendeurs et nos partenaires, tout en respectant les dates clés. Elle démontre la capacité de vélocité et la réussite de notre trio : Alfred Hôtels, Braxton AM et le Comptoir Immobilier », assure Bertrand Dugast, directeur développement d’Alfred Hôtels.


Dans cette transaction, les conseils étaient Knight Frank (Alexandre Olivier et Daniel Erith), Laurence Dorne et C&C Notaires (Fabienne de La Porte des Vaux et Alexandre Thepot), Askesis (Denis Koban, Lucilla Pensabene et Cynthia Lipperson) et 186 Legal (Alexandre Riou et Juliette Lefevre), Raindre (Vanessa Raindre), Actheos (Mael Gaffiot), Brut (Dimitri Buchaniec, Grégory Lagache) et MKG (Sylvie Bergeret).

Comments


bottom of page