La marque hôtelière Alfred Hôtels, dont l’un de ses établissements à Biarritz a fait l’objet d’un article dans le quotidien britannique « The Times » en septembre, poursuit son développement dans l’Hexagone. En effet, dans le cadre d’un club deal avec l’asset manager Braxton AM et le Comptoir Immobilier (groupe Izimmo), l’opérateur a réalisé l’acquisition des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Castellane situé dans le centre historique de Toulouse.
Cet établissement de 53 clés a été vendu par un privé. Il comprend 3 salles de réunions, une terrasse intérieure ainsi que 28 places de parking. Il fera l’objet d’une restructuration et d’une transformation en Alfred Hôtels à partir de l’hiver 2025. Selon nos informations, le montant des travaux s’élève à environ 3 M€.
Depuis la création du fonds « Braxton Alfred Hôtels » en février 2023, huit projets hôteliers ont été développés ou sont sur les rails. Alfred Hôtels, qui vise 20 hôtels pour 2026, dispose aujourd’hui de trois établissements à Biarritz, et de cinq autres à Compiègne, Beausoleil, Montreuil, Beaune et donc Toulouse.
« Nous sommes fiers de cette acquisition à Toulouse. Il est très rare de trouver des opportunités de cette qualité dans le centre toulousain », souligne Bertrand Dugast, cofondateur d’Alfred Hôtels. « Nous avons hâte de planter le drapeau d’Alfred Hôtels dans la ville rose. »
Dans le cadre de cette opération, les conseils étaient M Capital (Régis Caumartin), Keller Williams (Stéphane Monaco), C&C Notaires (Fabienne de La Porte des Vaux, Alexandre Thepot), 186 Legal (Alexandre Riou, Juliette Lefevre), Raindre (Vanessa Raindre), Actheos (Mael Gaffiot), Moreau Expert et MKG (Sylvie Bergeret).
Commentaires