top of page

Un huitième Alfred Hôtels ouvrira ses portes à Toulouse



La marque hôtelière Alfred Hôtels, dont l’un de ses établissements à Biarritz a fait l’objet d’un article dans le quotidien britannique « The Times » en septembre, poursuit son développement dans l’Hexagone. En effet, dans le cadre d’un club deal avec l’asset manager Braxton AM et le Comptoir Immobilier (groupe Izimmo), l’opérateur a réalisé l’acquisition des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Castellane situé dans le centre historique de Toulouse.


Cet établissement de 53 clés a été vendu par un privé. Il comprend 3 salles de réunions, une terrasse intérieure ainsi que 28 places de parking. Il fera l’objet d’une restructuration et d’une transformation en Alfred Hôtels à partir de l’hiver 2025. Selon nos informations, le montant des travaux s’élève à environ 3 M€.


Depuis la création du fonds « Braxton Alfred Hôtels » en février 2023, huit projets hôteliers ont été développés ou sont sur les rails. Alfred Hôtels, qui vise 20 hôtels pour 2026, dispose aujourd’hui de trois établissements à Biarritz, et de cinq autres à Compiègne, Beausoleil, Montreuil, Beaune et donc Toulouse.


« Nous sommes fiers de cette acquisition à Toulouse. Il est très rare de trouver des opportunités de cette qualité dans le centre toulousain », souligne Bertrand Dugast, cofondateur d’Alfred Hôtels. « Nous avons hâte de planter le drapeau d’Alfred Hôtels dans la ville rose. »


Dans le cadre de cette opération, les conseils étaient M Capital (Régis Caumartin), Keller Williams (Stéphane Monaco), C&C Notaires (Fabienne de La Porte des Vaux, Alexandre Thepot), 186 Legal (Alexandre Riou, Juliette Lefevre), Raindre (Vanessa Raindre), Actheos (Mael Gaffiot), Moreau Expert et MKG (Sylvie Bergeret).

Commentaires


bottom of page