top of page

Un club deal signe son troisième hôtel à Biarritz


Après l’Anjou (35 chambres) et le Georges VI (21 chambres), un club deal a signé son troisième hôtel à Biarritz. Ce club deal est composé de l’opérateur Alfred Hôtels, de l’asset manager Braxton AM et du Comptoir Immobilier (groupe Izimmo). Il a acquis les murs et le fonds de commerce de l’hôtel le Saphir situé au 3 rue Gaston Larré, à 200 mètres de la plage emblématique du Port Vieux. Le montant de la transaction s’élève à 3 M€, selon nos informations.


Signé auprès de l’ancien exploitant, un privé, cet établissement est une bâtisse typique basque offrant 15 chambres, une cour intérieure et deux terrasses avec vue sur mer. Le club deal prévoit de rénover cet actif durant l’hiver 2024 en investissant 45 000 € de capex par chambre. Une fois rénové, l’hôtel le Saphir proposera 36 clés et deviendra une annexe de l’hôtel Alfred Hôtels Port Vieux situé à proximité.


L’hôtel Alfred Hôtels Port Vieux n’est autre que le Georges VI, qui a été transformé en Alfred Hôtels et qui a ouvert récemment. Autre actif transformé en Alfred Hôtels : l’établissement l’Anjou, renommé Alfred Hôtels Les Halles, qui ouvrira en juin prochain. Ces trois actifs signés par ce club deal sont tous situés dans l’hypercentre de Biarritz. Ainsi, Alfred Hôtels poursuit son objectif d’atteindre dix hôtels à fin 2024, puis 20 hôtels en 2026.


Dans le cadre de cette transaction, C&C Notaires, HRD, MKG et 186 Legal ont agi en tant que conseils. Et la Caisse d'Epargne et de Prevoyance Aquitaine Poitou-Charentes a assuré le financement.

Comentarios


bottom of page