Paris 10e : Braxton signe un Befa sur l'immeuble Beaurepaire avec Morning

Braxton AM a conclu en décembre 2020 la signature d’un bail commercial sur l’immeuble de bureaux Beaurepaire avec Morning, filiale de Nexity spécialisée dans le coworking, dans le cadre d’un Befa d’une durée ferme de 12 années consécutives. Situé dans le 10e arrondissement de Paris, cet immeuble indépendant de 1 843 m² répartis sur six étages pourra accueillir 250 collaborateurs.


Cet actif haussmannien fera l’objet d’un projet de restructuration conçu par l’agence SK & Associés : « une restructuration aux meilleurs standards du marché (certifications environnementales...) qui conservera l’identité de l’immeuble (moulures conservées, cours parisienne, escalier monumental conservé… ) afin de répondre aux valeurs de Morning et de proposer une expérience haut de gamme pour que chacun passe une bonne journée de travail », selon le communiqué. Ouverture prévue le 1er semestre 2022


« Nous sommes ravis d’avoir concrétisé cette belle opération en cette période particulière, déclare Clément Meyer, directeur adjoint chez Morning. (...) Les enjeux et défis du travail de demain sont nombreux, et nous savons que c’est grâce à ce type d’actifs que Morning pourra y répondre : flexibilité immobilière, services au quotidien, expérience premium, impact réduit et localisation ultra-centrale. »


« (...) Malgré le contexte économique que l’on traverse actuellement, cette prise à bail confirme deux points essentiels : l’intérêt des entreprises pour des produits qualitatifs et dotés d’une situation géographique stratégique et le savoir-faire des équipes de Braxton dans la création de valeur », indique Zakaria Khedda, directeur de l’asset management et du développement chez Braxton AM.