Braxton AM se lance dans l’immobilier commercial avec une première acquisition


Braxton AM poursuit le développement de ses activités avec le lancement d’une stratégie value-add dans l’immobilier commercial. « Le commerce est souvent identifié comme l’un des perdants de la crise sanitaire. Après cette crise sans précédent, ce secteur possède cependant de nombreux atouts structurels compatibles avec une approche de création de valeur », explique Charles Duclert, président de Braxton AM.


Pour lancer cette nouvelle stratégie, la société a acquis un ancien Conforama d’environ 5 000 m² situé à Saint-Memmie, en région Grand Est. L’ensemble, détenu en pleine propriété, a été acheté vacant. Il va faire l’objet d’un vaste programme de travaux afin de repositionner l’actif aux meilleurs standards du marché et de le rendre conforme aux nouvelles attentes des acteurs du retail. « L’ambition de cette nouvelle stratégie est de couvrir l’ensemble du territoire français afin de répondre aux besoins de ce secteur en pleine mutation », souligne Farouk Aroua, Asset Manager chez Braxton AM.


Dans le cadre de cette opération, Braxton AM a été accompagné par C&C Notaires (Fabienne de la Porte des Vaux), 186 Avocats (Alexandre Riou) et T&I Conseil (Bruno Réveilliez).