Selon nos informations, un bâtiment logistique a changé de propriétaire à Argenteuil (95). Le véhicule historique de Braxton Asset Management, Braxton Value Creation I, s’est en effet délesté du 15 rue de l’Angoumois, un ensemble d’activité de 11 000 m², au profit de Melcombe Partners, qui renforce sa position en France, plus précisément sur le marché de la logistique du dernier kilomètre.
Très récemment, comme révélé par Business Immo le 2 mai dernier, l’investisseur paneuropéen a signé le Peripark Gennevilliers, un ensemble composé de six bâtiments totalisant plus de 40 000 m² d'espaces locatifs ; un actif acquis auprès de la société Bleecker, qui s’appuyait sur Fulton pour la commercialisation du site.
Retour à Argenteuil, à proximité de l’A15 et A86, où Braxton AM avait acquis le bâtiment récemment cédé en 2019 dans le cadre d’un sale & lease back d’une société en difficulté, depuis remplacée par le locataire actuel, Wartner Professional, un acteur majeur dans l’activité de la blanchisserie.
Sollicitée par Business Immo, la société d’investissement n’a pas souhaité s’attarder sur les détails financiers d’une opération au cours de laquelle C&C (notaire acquéreur), Palais Royal Notaires (notaire vendeur) et Cap Performance (conseil investisseur) sont intervenus. Tout juste a-t-elle précisé que cette cession marquait la « sortie naturelle » de son investissement « suite à la stabilisation de l’actif ».
Dernièrement, Braxton AM, pour le compte d'un client privé, s’est emparé du 125 bis rue de Reuilly, dans le 12earrondissement de Paris. Détenu en pleine propriété, cet immeuble indépendant de bureaux dispose d’une superficie de 1 100 m² ; il est entièrement loué à la mairie de Paris, qui s’est réengagée à l'été 2023. Cette opération lui a permis de démontrer, selon Zakaria Khedda, son DGA, sa « capacité à sourcer rapidement dans un univers complémentaire à celui de (son) quotidien d’acteur value-added ».
Comments