Il s'agit de la deuxième acquisition de Braxton AM dans la classe d'actifs bureaux en 2024
Le closing de l’opération est intervenu récemment. Braxton AM s’est emparé du siège social d’une maison d’édition situé à Neuilly-sur-Seine. Un immeuble d’une surface de 785 m² situé au 118 avenue Achille Peretti. Il était occupé par la maison d’édition Michel Lafon qui a déménagé au 14 boulevard de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris. Ce groupe familial, qui pourrait faire entrer un partenaire minoritaire à son capital avant la fin de l'année 2025, selon nos confrères de La Lettre, a donc décidé de céder son siège social.
Pour Braxton AM, cette acquisition est la deuxième de l’année dans la classe d’actifs bureaux. Il a déjà signé cette année auprès de Sofidy le 125 bis rue de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris, pour un montant net vendeur de 9,4 M€. Il s’agit d’un actif de bureaux d’une surface de 1 136 m² entièrement loué à la Ville de Paris, qui s’est réengagée à l'été 2023 à un loyer annuel de 616 000 € hors taxes et hors charges, inchangé par rapport au loyer précédent.
Le 118 avenue Achille Peretti s’inscrit lui dans « le déploiement de la stratégie value-add de Braxton AM », souligne Zakaria Khedda, directeur général adjoint. « Cet immeuble bénéficie d’un fort potentiel de repositionnement sur le marché de Neuilly-sur-Seine, une zone réputée pour sa résilience économique. Nous allons réhabiliter cet actif pour répondre aux attentes des locataires et investisseurs modernes, particulièrement sur les aspects environnementaux et de flexibilité des bureaux », précise-t-il.
Dans le cadre de cette opération, Braxton AM était conseillé par JLL (Patrice Tibo, Ephraïm Aben-Danan), C&C Notaires (Fabienne de La Porte des Vaux, Alexandre Thepot), Archers (Aubry Chapuis), 186 Legal (Alexandre Riou, Juliette Lefevre) et SK & Associés (Roxane Halliez).
Comments