top of page

Braxton AM acquiert une participation stratégique au capital de Lafayette Gestion


Braxton Asset Management a acquis une participation de 48,5 % au capital de Lafayette Gestion, société de gestion agréée par l’AMF. Elle en devient le premier actionnaire aux côtés de son président, Laurent Guize, et de son directeur général, Frédéric Lesaffre. Braxton AM dispose d’une option d’achat pour acquérir l’intégralité du capital de Lafayette Gestion qui sera rebaptisée Braxton Investment Management.


Fondée par Laurent Guize (précédemment directeur général de HSBC REIM France), Lafayette Gestion gère le fonds Lafayette Pierre, OPCI professionnel réunissant des clients institutionnels et privés pour un encours d’environ 50 m€.


« Notre OPCI Lafayette Pierre a déployé ces dernières années une stratégie de croissance graduelle en préservant la qualité de son patrimoine et le couple risque/rendement offert à ses associés », expliquent à l’unisson Laurent Guize et Frederic Lesaffre. « À un moment où de nouvelles opportunités à l’acquisition vont émerger, le rapprochement avec Braxton permet à Lafayette Gestion d’élargir son offre produits et le nombre de véhicules gérés. »


« Avec Lafayette Gestion, Braxton accueille une équipe compétente et complémentaire pour la gestion de véhicules régulés AMF. L’OPCI Lafayette Pierre déploie actuellement une stratégie de build-to-core dans Paris intra-muros. Le rachat de plateaux de bureau au sein de copropriétés institutionnelles du QCA offre le double avantage de pouvoir profiter de la tension du marché locatif sous-jacent et d’offrir du rendement par la décote de copropriété », précise quant à lui Xavier Bastiani, DG de Braxton AM.


Pour cette acquisition, Braxton Asset Management et Lafayette Gestion ont été accompagnés par Anavim Advisory (Transaction) et Maxime Legourd, avocat.

Комментарии


bottom of page