BVC1 vend à InfraRed Capital Partners un portefeuille de 14 entrepôts de logistique urbaine en régio

Braxton Value Creation 1 vend à InfraRed Capital Partners Limited (« InfraRed »), pour le compte du fonds InfraRed Active Real Estate Fund IV, un portefeuille logistique de 14 actifs totalisant 50,000 m2 en région parisienne pour environ 50m€.

Les actifs du portefeuille, bénéficiant d’une base diversifiée de 18 locataires, sont tous localisés dans des clusters logistiques et industriels de premier plan en périphérie parisienne, comme Malakoff, Argenteuil et Palaiseau, avec un trajet vers Paris de 20 minutes en moyenne. InfraRed a pour ambition de déployer une stratégie de création de valeur, au travers d’initiatives faisant croitre le revenu locatif, comme la rénovation de certains immeubles, le renouvellement des baux et la résorption de la vacance.

A cette occasion, InfraRed et Braxton AM annonce la création d’un partenariat dédié à la logistique urbaine. L’objectif de cette collaboration sera d’agréger des actifs logistiques en zones urbaines avec des profils à repositionner, de l’opportunité locative au développement en passant par la rénovation légère et/ou lourde.

Gide, l’étude Le Breton, Racine, Nexity et Workman Turnbull ont conseillé InfraRed dans cette transaction.

L’étude Blanchet, BNP Real Estate, Actheos et ses équipes ainsi que le cabinet fiscaliste Vanessa Raindre ont conseillé Braxton AM dans cette opération.

4 Rue de la Pompe

75016 Paris

France

Nathalie Van Driessche

nathalie@braxtonam.com

+33 6 59 63 08 79

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous